• Vacances d'automne

    ac09abe549178db6f712b67497a1b115.jpg

    Un superbe papier peint "Osborne et Little" (Stanza collection 2007) aux couleurs automnales pour vous dire que je pars en vacance une semaine. Après bien des congés passés à la réalisation des travaux de la maison, mon seul souhait est de ne rien faire... J' emmene avec moi le dernier numéro de Marie Claire Maison (en fait je me suis fait un sac avec de vieux numéro aussi, une semaine, il me faut du matos quand même). J'adore feuilleter mes magazines deco en sirotant le café du matin et le bonus cette semaine c'est que je le ferais face à la mer. A tout bientôt.

  • Portraits

    J'ai refait une petite affiche pour mettre dans ma salle de bain. Avec les anciens flacons de pharmacie et le Jésus en bois, elle forme une scène hétéroclite, ça me plaît. Je prends beaucoup de plaisir à travailler sur ces petites déco. J'attend avec impatience la rénovation de nouvelles pièces dans la maison pour agrandir mon terrain de jeu...

    6b96314341c8b9861511e515fe588158.jpg

     Pour voir tout l'album photo de la salle de bain : Cliquez-ici

  • Helen Amy Murray

    Haute couture d'intérieure pour les patterns 3D de cette créatrice Anglaise déjà reconnue à travers le monde. Ces motifs découpés dans des matières nobles comme le cuir ou la soie donne un relief inédit aux objets qu'elle réalise (chaise, tête de lit, mur ...). Sa technique de réalisation artisanale reste un mystère précieusement gardé et déposé par un brevet. Elle a récemment exposé une chaise de dentiste tapissée de pivoines en cuir rouge à la Galerie Arums à Paris.

    2b1c3264d134c6583ccf3530b3b3f536.jpg
     

     

  • Rose Vif

    Couleurs rose vif pour ce petit bouquet de cosmos et de zignia qui dynamise ma cuisine le temps d'une semaine. En fait se sont 2 petits bouquets mis dans le même pot. Le fait de ne pas avoir mélangé les fleurs rend la composition plus graphique. A l'arrière, un vase d'inspiration chinoise et une boîte à motif japonais acheté chez Habitat, il en existe de plusieurs couleurs et de plusieurs formats. Le bouquet est posé sur un carreau de faience de Gien qui me sert de dessous de plat.

     

    b83714c4929ea01d231099b13dce0830.jpg

     

     

  • Aurelie Mathigot

    Des sculptures et objets au crochet qui ont un esprit hors du temps, cette artiste travaille le fil pour sublimer le quotidien. J'ai été séduite par la poésie de cette chaise qui semble être posée là depuis toujours. Ces photos imprimées sur canvas et retravaillées au fil ont elles aussi cet esprit un peu fantomatique.

    1f7d74d21ddb5c4fd600d57b08fecf2f.jpg

    Dans cette univers proche de la décoration, vous verrez en visitant le site d'Aurélie Mathigot qu'elle travaille sur des thèmes aussi diverses que l'alimentation, le textile, les voyages, l'enfance ...

     

  • Wedgwood dans ma cuisine

    Je suis véritablement sous le charme des poteries Wedgwood surtout les décors blanc tournant du début du siècle, ils ont une palette de couleur absolument fabuleuse. En attendant d'acheter la pièce idéale, je me suis inspirée de ces créations pour créer une petite affiche que j'ai posé sur l'étagère de ma cuisine. J'aime beaucoup créer de petite scène graphique dans un but décoratif. Travailler sur les images et les objets qui me touchent me donne la sensation de les avoir explorés et de me les approprier encore d'avantage.

    18886facdffbe564c916afccc9e4eb5f.jpg

     

  • Orla Kiely

    Vous aimez les patterns et le vintage ? Vous allez adorer l'univers d'Orla Kiely qui élargit chaque année sa collection d'objets insolites, comme cette radio customizée. Elle a aussi une grande variété de sac et vêtements très sympa pour se faire plaisir ou faire plaisir à l'approche de noël.

     

    b46ff891ac8063cf6338e158bbbb9b81.jpg

     

     
     
     
  • La cuisine

    A y est, la voilà après plusieurs mois de poussières et de bruit, la cuisine est fonctionnelle... J'ai un four et un lave vaisselle, c'est du bonheur !

    07876729878304c58742998e1c29d0b4.jpg
     

    Voilà une première photo que je vais essayer de décrire.

    L'évier : Nous avons utilisé pour créer le meuble d'évier, un ancien bureau retrouvé dans une dépendance, il a été décapé et peint en marron taupe de la même couleurs que les boiseries (fenêtres, portes et plinthes de la pièce). Du coup, notre évier est plus haut que la moyenne, ce que je trouve assez pratique quand on est un peu grand. Au dessus, l'étagère à été récupérée dans un bar en liquidation et peint de la même couleur, elle a un système de néon qui donne un éclairage très sympa le soir. La crédence en inox, le plan de travail viennent de chez Ikea. Le petit rideau a été réalisé avec ma maman (devenue une pro du rideau) dans un tissu vert foncé.

    Les meubles : Ikea dont 1 cache le précieux lave vaisselle. Nous allons mettre au dessus des étagères peintes de la couleur du mur (cooking apple chez Farrow and Ball). Je reposterais des photos quand se sera fait.

    A côté une gazinière en inox et en face on voit le bord d'un ilôt central réalisé avec les mêmes éléments Ikea qui fait la rupture avec la pièce principale où nous devons encore installer notre salle à mange, salon.

     

    3e0d7d7b45f3cff61b323432e9feddc0.jpg

    Voilà une autre vue de la cuisine, côté fenêtre. Nous avons souhaité créer une fenêtre vitrine dans le style des maisons du Nord dont est originaire mon mari (celle ci à été faite sur mesure en bois pour remplacer la vitrine de la boulangerie). De grand store bateau nous protège de la rue et devant une étagère me permettra de faire des petites deco et de poser mes livres de cuisine.

    Le frigo juste devant a été acheté chez Emmaus il y a déjà quelques années et ne donne toujours pas de signe de faiblesse. A terme l'arrière cuisine nous permettra d'installer un frigo plus grand et plus moderne afin de conserver celui ci dans cette pièce.

     

    Je mets toutes les photos de la cuisine dans un album. Cliquez-ici pour le voir.

  • Gooseflesh

    Impressionnant et subtil, cette Australienne créé un jardin de corail au crochet. Le résultat est étonnant et poétique, les couleurs sont très douces, ultra féminine. Elle vend quelques unes de ces pièces sur Etsy. Ca vaut le détour.

    73416a51c35897250f4c1fd9ba754750.jpg
     

     

     

  • Heat - Sensitive wallpaper

    Issue d'une réflexion du designer anglais Shiyuan sur l'impact émotionnel de la décoration et son interactivité avec les personnes, voilà une idée qui fait rêver. Outre le fait qu'il soit superbe, ce papier s'épanouit quand la chaleur lui est propice (25°C). Ici le créateur le montre avec un radiateur mais j'imagine déjà les effets merveilleux quand le soleil du matin réchauffe le mur, parfaitement poétique. Je suis sous le charme !

     

    a61120f2e61e7f73ecf1f0316ddb934a.jpg

     

    Découvrir tout le travail de Shiyuan

Parce que je rénove ma maison, parce que j'aime la deco, les couleurs, le graphisme, les fleurs ...